Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mandalas d'Orelys

Mandalas photographiques, montage-photos, nature, créativité...

Mandala couronne de l'avent

Publié le 17 Décembre 2010 par Orelys in HIVER

 

 

mandala-Sesame-amour-et-gratitude7.jpg

 

De nouveau ce matin, le jardin est enneigé et j'ai eu envie de partager cette couronne de feuilles givrées qui dansent une ronde éclatante sous le soleil qui pointe le bout du nez.

      

Et voici aussi le poème que j'ai trouvé :

 

 "J'ai rêvé d'Orchil,

la pâle déesse sous la Terre brune,

dans une grande caverne où elle tisse à deux métiers.

D'une main, elle tisse la vie vers le haut, à travers l'herbe ;

avec l'autre, elle tisse la mort vers le bas, à travers l'humus ;

le son du tissage est l'Eternité,

et son nom dans le Monde vert est le Temps.

Et en tous, Orchil tisse la trame de l'Eternelle beauté

qui ne passe pas,

bien que son âme soit le changement." 

Fiona Macleod

 

Commenter cet article
A
<br /> <br /> coucou Orelys<br /> <br /> <br /> je te remercie de tout ces cadeaux poésie de nature que tu transmets à notre coeur universel<br /> <br /> <br /> je te souhaite un très bon début d'année 2011, dans la joie, l'amour, la douceur<br /> <br /> <br /> au plaisir de te revoir et partager ces instants sensibles !<br /> <br /> <br /> feu du coeur<br /> <br /> <br /> hannah (anne) nos rencontres autour de la belle Claire....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Hannah,<br /> <br /> <br /> Quel bonheur si mes créations peuvent toucher le coeur universel ! Elles ont pour but de célébrer la vie dans ses belles manifestations naturelles, souvent fleuries,<br /> reconnaissance à la terre-mère !<br /> <br /> <br /> Belle année à toi aussi ! Paix, joie, plaisir d'être en vie et de se rencontrer de nouveau. A très bientôt. Feu douceur !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> joli poème. ta couronne de l'avent est superbe. on dirait un mandala nature saupoudré de sucre glace.<br /> <br /> <br /> bien belle journée à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Sylvie pour ce poème que j'aime beaucoup et qui nous relie à la nature et à la vie.<br /> <br /> <br /> Le sucre glace n'a pas manqué cette année !!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée et belles fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Quelle beauté, merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Pivoine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi !<br /> <br /> <br /> Belle fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />