Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mandalas d'Orelys

Mandalas photographiques, montage-photos, nature, créativité...

Mandala-croix des 4 directions

Publié le 18 Juillet 2010 par Orelys in DIVERS

 

Mandala-croix-celte3-3.jpg

 

Au centre de l'Univers,

au centre de la Vie :

la Croix...

Dans l'or incandescent,

de chaque instant présent, 

elle irradie

Paix, Lumière, Harmonie... 

Dans la Liberté donnée,

 nous pouvons l'appeler,

et un jour la trouver

car dans les 4 directions,

elle traverse toutes nos saisons ! 

 

Commenter cet article
^
<br /> <br /> j'aime beaucoup le second....jolies couleurs. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup, belle soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis très sensible à ton mandala avec cette magnifique croix florale. C'est un hymne à la joie et à l'espoir.<br /> Je vois que tu continues les coloriages sur ton livre et que tu suis leur inspiration. Je me laisse porter par les colombes de la paix.<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai pensé à toi car tu avais photographié une croix de lys. Mon coloriage bien qu'enfantin est joyeux dans ses couleurs ; la croix nous ramène au centre Originel dans la paix et l'amour<br /> voulus pour nous.<br /> <br /> <br /> Ce livre atelier de coloriages est dans la même veine que celui que j'avais déjà présenté, il s'appele "pour aider à méditer" de Sandrine Bataillard- éd. Le Courrier du Livre.<br /> <br /> <br /> Belle après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les points cardinaux se relient en une croix apportant chacun sa signification profonde !La danse des éléments s'effectue également par son intermédiaire apportant l'énergie . Le tout permet<br /> d'être en harmonie au lieu d'être en opposition, d'accroître sa vie au lieu de la diminuer. Que cette journée te soit lumineuse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ces belles connaissances et réflexions !<br /> <br /> <br /> Belle lumière sur toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonsoir Orelys,<br /> <br /> <br /> Ton poème de « Mandala-croix des quatre directions » est très beau à lire. Il résonne comme un écho à celui de<br /> l'Oiseau-Svastika, ne trouves-tu pas?<br /> <br /> <br /> Centre, Cercle, Croix et Carré sont les<br /> quatre premiers symboles qui représente le monde, et par de la même, l’Homme. Ils sont comme indissociables. Ils sont l’Origine et la Finalité qui n’est finalement que la même chose.<br /> <br /> <br /> Je suis content de les retrouver tous les quatre dans ton mandala très doux au regard.<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sans doute ce jour-là, l'Oiseau-Svastika traversa t-il la maison pour inspirer à travers cette géométrie sacrée, l'imagination d'Orelys.<br /> <br /> <br />  Dans le macrocosme et le microcosme les mêmes lois d'harmonie président à la Vie, Nous portons en nous le souvenir de l' Origine et cherchons la voie du retour dans<br /> notre expérience terrestre.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle après-midi. Chez nous, il fait très beau...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> quels magnifiques mandalas surtout le premier, cherchez sa direction avec une colombe pour accompagnatrice c'est super géant...<br /> <br /> <br /> et bravo pour les paons du jour ce sont de magnifiques papillons...<br /> <br /> <br /> quand on aime la nature et la photo on ne peut résister en effet<br /> <br /> <br /> très bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je partage ton goût pour la photo qui m'enchante moi aussi... A ma façon, je fais ces petits montages...<br /> <br /> <br /> La croix se déploie dans les 4 directions, d'elle émanent les colombes, tel est est son sens originel. J'aime beaucoup la petite fougère en fond, merci pour mes papillons...<br /> <br /> <br /> Très bon mercredi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />